sportsregions
Envie de participer ?
l'ALN toujours plus haut ? (Le Bien Public - Article du 13/09/2013)

Trois montées successives n’ont pas entamé l’appétit des basketteurs nuitons qui découvriront le championnat d’Excellence régionale le week-end prochain. S’ils ont repris l’entraînement assez tard (fin août), ils mettent depuis les bouchées doubles avec une séance ou un match amical quotidien sous la direction de leur nouveau coach Ludovic Poussin. Ce jeune entraîneur (38 ans) vient d’exercer durant deux saisons à Dole (Nationale 3), après une carrière de joueur, puis de coach déjà bien remplie à Dadolle (N2 et N3).

Il a choisi le club nuiton, séduit par la dynamique sportive et le projet ambitieux des dirigeants : « Je pense qu’il y a quelque chose de bien à faire ici. Comme on est promus, je reste prudent mais l’objectif sera d’assurer le maintien rapidement puis d’essayer de grimper le plus haut possible ».

Plus d’entraînement

Dans ce but, les dirigeants ont décidé d’offrir aux joueurs les meilleures conditions possibles en louant une salle sur ­Dijon pour permettre une séance d’entraînement hebdomadaire supplémentaire, « condition nécessaire pour exister à ce niveau », selon l’entraîneur.

L’équipe a également renforcé son secteur intérieur avec les arrivées de Quentin Martin (Fontaine) et Fabrice Gagniarre (DAD 21), recrutement complété par les venues de Vincent Dos Santos, arrière shooteur organisateur et du meneur de jeu Guillaume Defois (ex-Montmorot Jura). Pour Ludovic Poussin : « Il faudra trouver l’amalgame entre anciens et nouveaux et pallier l’absence de Gauthier Bernard, suspendu jusqu’à la trêve ».

Après une mise en bouche facile en coupe de France dimanche dernier (victoire sur Saint-Vallier, 117-76), se présente un premier test intéressant dimanche avec le premier tour de la coupe de Bourgogne à domicile face à la réserve de la JDA, Is-sur-Tille et Seurre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.