sportsregions
Envie de participer ?
Les nuitons en plein doute

Delaby pris dans la tenaille louhannaise. Photo Olivier Dupont

 

Apathiques et empruntés en début de match, les basketteurs nuitons se sont réveillés après la pause sans pouvoir renverser complètement le cours du match.

Si le mérite des Louhannais est réel, leur tâche aura été grandement facilitée par le premier acte totalement manqué des joueurs locaux. Sans inspiration, égarant en route un nombre incalculable de ballons, Nuits s’est compliqué la tâche tout seul lors d’un terrible second quart-temps où seul Geoffroy Chognard, au four et au moulin, parvenait à maintenir la tête hors de l’eau. Les autres étaient très en dessous de leurs standards habituels et ne trouvaient que rarement des solutions offensives pour atteindre la pause avec un déficit conséquent : 26-43.

Un écart que Michelot, puis Bastien Bernard, à trois points, s’attelèrent à combler (33-43) mais la réussite fuyait toujours l’ALN qui retombait dans ses travers et se voyait relégué très loin (44-62) à l’amorce du dernier quart-temps. En s’appuyant sur un pressing féroce et en lâchant enfin les chevaux sur jeu rapide, Nuits se remit cependant à y croire. Chognard et Colomba accaparaient les rebonds et deux paniers de Delaby relançaient même franchement l’ALN (63-68) à 3 minutes du terme. Bernard ramenait encore les siens à 4 points (66-70) avec le bénéfice de la possession à suivre. C’était hélas le dernier sursaut local, Louhans faisant même fructifier son pactole dans les dernières secondes du match (68-78). Logique par son scénario, ce revers n’arrange pas les affaires comptables de l’équipe nuitonne, qui enregistrera cette semaine l’arrivée d’un nouveau renfort : Julien Senaillet, meneur de jeu de 29 ans, qui évoluait la saison passée à Dole (Nationale 3). Puisse ce renfort, couplé à la prochaine fin de suspension de Gauthier Bernard, redynamiser un groupe actuellement au creux de la vague.

Excellence, match en retard. – AL Nuits – Louhans BBC : 68-78 (15-19, 11-24, 22-19, 20-16). Les points : Bernard (10), Chognard (25), Colomba (6), Delaby (8), Dos Santos (6), Gagniarre (6), Martin (2), Michelot (5).

Le Bien Public - O. Dupont  - 25/10/2013

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.