sportsregions
Envie de participer ?
Nuits-Saint-Georges : basket et gymnastique, deux sections performantes

Christine Pin, entourée par Jacqueline Estivalet (basket) et Rémy Cornot (gymnastique). Photo Olivier Dupont

 

Les licenciés des sections Basket et Gymnastique de l’Amicale laïque nuitonne se sont réunis au caveau Robert-Lagrange pour l’assemblée générale du club présidée par Christine Pin.

Présenté par la présidente Jacqueline Estivalet, le bilan de la section Basket a mis en évidence les efforts entrepris par les différentes commissions (animation, sportive, communication sportive et mécénat) créées en début de saison pour accompagner le développement du club. Les membres du bureau ont ainsi suivi une formation qui a débouché sur la constitution d’un comité de pilotage chargé d’élaborer le projet associatif d’un club passé de 88 à 191 licenciés en cinq ans. Une page Facebook et une boutique du club ont été ouvertes et les nombreuses manifestations (brocante, lotos, tournois, match de gala avec la JDA) ont permis à la section de dégager des bénéfices confortables qui aideront l’évolution sportive des treize équipes engagées cette saison.

Parmi elles, les satisfactions principales sont venues des minimes féminines, championnes de Côte-d’Or et bien sûr des seniors masculins qui continuent leur ascension vers les sommets régionaux en enchaînant une troisième montée consécutive. Pour leur permettre de tenir leur rang au niveau supérieur, trois recrues ont été engagées et la salle du CREPS de Mirande est réservée chaque vendredi pour s’entraîner dans de bonnes conditions. Reste quelques problèmes épineux à gérer, comme celui de la charte d’arbitrage, la tenue des tables de marque, celui récurrent des créneaux horaires (la rénovation de la salle Santona devrait bientôt débuter) et celui des amendes (fautes techniques et disqualifiantes) collectionnées cette saison par les seniors.

De bons résultats en gymnastique

Belles perspectives aussi pour la section gymnastique et ses diverses composantes : petite enfance, poussines, divisions régionales et nationales aux bilans sportifs remarquables. Les poussines ont participé en nombre aux différents parcours départementaux et particulièrement réussi celui organisé à Nuits. Benjamines et minimes ont obtenu de bons résultats en division interrégionale tandis qu’un podium par équipes a récompensé la belle prestation collective de l’ALN aux Libres Zones de Vichy. Le président Rémy Cornot a aussi mis en lumière l’investissement de Lucie Mongeard, Mathilde Grivot et Justine Cornot, qui ont obtenu le diplôme d’initiatrice Fédérale, celui de Cassandra Collier, désormais juge de niveau N3C2, Justine et Rémy Cornot validant de leur côté leurs formations d’entraîneurs Petite Enfance. Tout ceci en maintenant un budget à l’équilibre grâce à l’investissement des bénévoles dans les diverses manifestations (marché de Noël, compétitions à domicile) auquel a pris part le club.

Le Bien Public - Olivier Dupont - 13/07/2013


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.