sportsregions
Envie de participer ?
Un bel exploit en coupe de France

À mille lieux de ses dernières productions en championnat, l’AL Nuits a livré samedi soir une très belle partie pour “éjecter” de la coupe de France les banlieusards lyonnais de Pierre-Bénite. Cet exploit confirme le potentiel d’un groupe qui abordera plus confiant les prochains déplacements importants à Auxerre et Chalon.

Bien décidé à vite effacer le handicap réglementaire de quinze points, Pierre-Bénite a imposé de suite un ­défi physique auquel ont parfaitement répondu les locaux, portés par l’abattage de Geoffroy Chogniard. Dans tous les coups, le pivot nuiton a accaparé l’attention, qui a profité aux rapides Baptiste Bernard et ­Antonin Delaby pour ­maintenir l’écart (36-21, 10e ). Aux lancers, en ­contre-attaque ou à mi-distance, Yohann Colomba a ensuite pris le relais et, ­comme l’intensité défensive locale ne faiblissait pas, Pierre-Bénite n’avait pas avancé d’un pouce à la pause (55-40).

Les visiteurs ont beaucoup provoqué de fautes. Un bon passage aux tirs à trois points leur a permis de se rapprocher (64-72) mais un tir lointain de Delaby redonnait un petit matelas de dix points (74-64) à l’entame du dernier quart-temps. Mieux, après un tir primé de Brice Michelot, une réussite acrobatique de Colomba et une montée de balle de Delaby, les joueurs de Ludovic Poussin avaient repris leur avantage initial (81-66) à six minutes de la fin. Moment choisi par les visiteurs pour imposer une défense tout-terrain qui a fait quelques dégâts et qui a permis à Pierre-Bénite de revenir tout près (81-84) à une minute de la fin du match. Mais Yohann Colomba qui veillait, s’est extirpé une dernière fois du pressing pour obtenir un panier salvateur (87-81).

Le Bien Public - Olivier Dupont -13/11/2013


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.