sportsregions
Envie de participer ?
BASKET NUITS-SAINT-GEORGES : UNE SAISON À VENIR PARTICULIÈREMENT EXCITANTE

Lors de sa dernière assemblée générale, la section basket de l'Amicale Laïque de Nuits St Georges (ALN) a dressé le bilan de la saison passée et s'est projetée dans la prochaine.

La saison des basketteurs de l’Amicale laïque de Nuits St Georges (ALN) s’est achevée dans le caveau Robert-Lagrange, à l’occasion de l’assemblée générale. Animée par la présidente Jacqueline Estivalet et suivie par le vice-président de la communauté de communes Alain Fornerol, elle a permis de dessiner les contours d’un exercice à venir excitant pour les treize équipes et les deux cent trois licenciés.

Si elle est prometteuse pour l’avenir de l’ALN, cette légère augmentation des effectifs renforce le problème des créneaux horaires de la salle omnisports, partagés en bonne entente avec le Handball Pays nuiton. En attendant la rénovation de la salle Santona ou une éventuelle salle attenante à l’actuelle, les dirigeants ont de nouveau réservé une salle au Creps de Dijon pour les seniors. Une solution coûteuse mais nécessaire pour exister en Prénationale, niveau atteint par l’équipe première à l’issue d’un exercice sportif 2013-2014 parfait, également marqué par l’accession en Promotion départementale de l’équipe B.

Une troisième équipe seniors masculine

Pour la saison prochaine, la création d’une troisième équipe seniors garçons est actée alors que les seniors filles devront composer avec un ­effectif plus limité.

Cette montée en puissance qualitative et quantitative s’accompagne d’une structuration du club autour de plusieurs axes : la rédaction d’un projet associatif finalisé depuis peu, la création d’une école d’arbitrage, la poursuite d’une politique de formation des éducateurs et une communication active autour d’un site Internet dynamique, du journal L’Écho des Tangos et d’une présence active sur les réseaux sociaux.

Un développement que l’ALN entend poursuivre la saison à venir, même si plusieurs problèmes subsistent : celui des amendes, encore trop nombreuses cette saison, qui nuisent à l’image de marque du club et son idéal associatif. Les dirigeants aimeraient aussi un investissement plus important des bénévoles dans les différentes commissions, ainsi que davantage de volontaires autour de stables de marque. De plus, une solution devra être trouvée pour l’encadrement des séniors (2) et des féminines.

Le Bien Public - Olivier Dupont - 02/08/2014

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.