sportsregions
Envie de participer ?
Assemblée générale

 Traditionnel coup de sifflet final de la saison, l'assemblée générale

 de l’Amicale laïque de Nuits Saint Georges (section basket) a réuni

 au caveau ­Robert-Lagrange joueurs, entraîneurs et dirigeants.

 

Au cours de l’assemblée de l’ALN, plusieurs problèmes ont été soulevés par la présidente Jacqueline Estivalet. Le premier défi à relever est la mise en place de plannings d’entraînement cohérents pour la quinzaine d’équipes du club, représentant deux cent treize licenciés, des babies aux seniors. Les créneaux horaires de la salle omnisports n’étant pas extensibles, le club devra à nouveau louer chaque semaine la salle du Creps de Mirande pour les entraînements de l’équipe première. Une solution coûteuse, mais indispensable pour permettre une préparation adéquate aux joueurs de Ludovic Poussin, performants l’an passé (troisièmes) pour leur première saison au niveau Prénationale.

Autres problèmes soulevés par la présidente, le manque de soutien aux bénévoles, souvent trop isolés au sein des commissions. Une plus grande implication des licenciés ou des parents ­serait appréciée pour encadrer les différentes manifestations du club. Les membres de la cellule “Animations” accueilleraient volontiers des renforts pour étoffer leur programme avec des lotos, un salon de la brocante ou des tournois de fin de saison, des rendez-vous essentiels pour le budget du club.

Les dirigeants ont aussi présenté la nouvelle charte de l’arbitrage et les nouvelles obligations dévolues à l’école dirigée par Patrice Bortot et Charles de Paeuw.

Au niveau de l’encadrement, l’ALN déplore le départ (à Nevers pour études) de Maxence Leroy, joueur de l’équipe 1 et coach des cadettes, très impliqué auprès des jeunes basketteurs. L’ALN a aussi félicité ­Damien Bouquet, formé à Nuits, qui vient de signer un premier contrat professionnel avec Charleville-Mézières (Pro B). Au tableau d’honneur également, Margaux Guénard, troisième du challenge départemental benjamines et les sélectionnés nuitons en équipes de Côte-d’Or : Cyrielle Goeuriot, Matthieu Bussière (année 2003), Manon Jupille, Vivien Delin, Louis Guilleminot et Alex Thomas (année 2004).

Info Rendez-vous pour la reprise des entraînements dès le 17 août avec les seniors et à partir du 5 septembre pour les autres sections.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.