sportsregions
Envie de participer ?
Prénationale masculine - La saison 2015-2016 démarre ce week-end

Quatorze équipes sont sur la ligne de départ en Prénationale masculine, dont cinq formations côte-d’oriennes, aux ambitions diverses.

Avec les rétrogradations d'Autun, Auxerre-Héry, la Ligue de Bourgogne a étendu cette saison le championnat à quatorze engagés. La course pour l'accession en Nationale 3 s'annonce donc particulièrement intense et en ce qui concerne les équipes du département, c'est Nuits-Saint-Georges qui paraît la mieux armée sur le papier pour s'y mêler.

 

Nuits ambitieux, mais...

"Après notre troisième place décrochée la saison dernière, nous allons essayer de faire aussi bien, voire mieux. Mais pour le moment, nous vivons un début de saison catastrophe", avoue Ludovic Poussin, le coach nuiton, en faisant référence à son meneur (Pochon), diminué, et aux blessueres certainement longue duré de ses deux pivots (Nakkache-Anne et Pelletier).

Du côté des autres formations côte d'oriennes, le discours est certes moins ambitieux, mais la volonté de faire du mieux possible est néanmoins bien présente. "Le premier objectif va être d'assurer le maintien le plus tôt possible pour ensuite essayer de se projeter dans la première partie du tableau", livre Romain Patrux, l'entraîneur et jeune président du DAD 21. Un discours sensiblement identique du côté du CSLD où Gilles Richard "souhaite figurer le mieux possible", et de la JDA où Willem Laure veut avant tout "continuer le travail avec un groupe jeune constitué majoritairement de juniors". C'est finalement à Bligny-les-Beaune que les choses apparaissent comme étant les plus délicates, Benoît Claude ne visant rien d'autre que "le maintien, dans une poule très compliquée".

Le Bien Public - Bruno Chevret - 23 septembre 2015

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.