sportsregions
Envie de participer ?
Seniors masculins-1 : Premier défi pour les tangos

Avec la ferme intention d’entretenir la progression fulgurante du club, encore au niveau départemental il y a cinq ans, les basketteurs de l’AL Nuits vont, ce samedi à Auxerre, attaquer leur championnat Prénationale. Séances d’entraînements quotidiennes depuis la mi-août, matches amicaux et tournois, stage de cohésion d’une semaine dans le Morvan : afin d’être opérationnel dès l’entame des hostilités, les dirigeants ont tout mis en œuvre pour offrir les meilleures conditions de ­préparation aux joueurs de Ludovic ­Poussin.

Avec les recrutements précoces du meneur Martin Pochon (Autun), de l’ailier Yoan Birembaut et du pivot Rachid Nakkache-Anne, le potentiel collectif semblait prometteur et la saison s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Un optimisme récemment tempéré par les blessures des deux premiers nommés, combinées à l’indisponibilité d’Arnaud Pelletier et l’incertitude liée à la situation professionnelle de Gauthier Bernard, autre joueur majeur du groupe. Cette situation inquiète le coach Ludovic Poussin : « Cela fait un mois qu’on travaille avec un effectif affaibli, on fait du bricolage technique et tactique. J’espère que les premiers matches nous permettront de trouver des repères collectifs, mais le calendrier ne nous aide pas, avec deux gros ­morceaux d’entrée ».

Après Auxerre ce samedi, l’AL Nuits recevra Autun la semaine prochaine, deux équipes issues de Nationale 3. Un défi que les Tangos devront négocier au mieux pour ne pas hypothéquer la suite de la ­saison.

Bien Public - Olivier Dupont - 25 septembre 2015


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.