sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi des Grands Crus 5 et 6 septembre

Le clap de fin du premier tournoi des Grands Crus organisé par le club de l'ALN vient de tomber.... Une première réussie!!!

Trés beau tournoi qui se termine par la victoire du club de Kaysersberg (Nat. 2) sur son dauphin le club de La Charité (Nat. 2) sur le score de 95 à 66

La 3ème place revient au club de Besançon (Nat. 2) qui l'emporte sur le club de Clermont (Nat. 2) 78 à 67

Les deux dernières places revenant à DAD 21 (Nat. 3) 5ème, et l'ALN (Pré Nat. et Petit Poucet de la compétition) 6ème à l'issue d'un match serré qui s'est conclu sur le score de 84 à 70.

La coupe a été remise par Monsieur Alain Cartron, maire de Nuits Saint Georges, en présence de Monsieur Bernard Depierre, Président de la Ligue de Bourgogne de Basket.

Un grand bravo à toutes les équipes pour le spectacle offert, aux arbitres, aux organisateurs et aux bénévoles.

Après une si belle prestation il ne peut en être autrement que de se donner rendez vous pour l'année prochaine!

Merci à tous et à très vite pour le début de saison!

Frédéric Monvaillier - 06/09/2015

 

Article du Bien Public - Olivier Dupont - 10/09/2015

Une première réussie

Les Alsaciens de Kaysersberg ont remporté le premier tournoi des Grands Crus organisé par l'Amicale Laïque de Nuits St Georges(ALN), ponctuant un week-end basket de haut niveau. Un spectacle total deux jours durant, avec des formations de niveau National et leurs effectifs au complet venus parfaire leur préparation à l'aube de leurs championnats respectifs.

Hébergées à la MFR d'Agencourt, ces équipes quasi professionnelles ont apprécié l'accueil des dirigeants nuitons, mais les efforts de ces derniers auraient mérité un public plus nombreux.

Côté sportif, la formation locale a logiquemet souffert, encaissant deux larges défaites face à La Charité (Nièvre) et Besançon (Doubs), mais faisant naître de belles promesses le lendemain à l'occasion du court revers face à DA Dijon 21. "On a vu de belles choses. Se conforter à de telles oppositions ne peut être que formateur pour nos joueurs", a précisé le coach Ludovic Poussin, regrettant seulement de n'avoir pu aligner son équipe au complet. Le pubic attendra donc début octobre et le premier match à domicile pour voir évoluer les recrues, le meneur de jeu Martin Pochon et le puissant pivot Rachid Nekkache-Anne.

Le maire Alain Cartron et le président de la Ligue de Bourgogne Bernard Depierre ont remis le trohée du tournoi aux vainqueurs.

Résultats :

Finale : Kaysersberg (N2) - La Charité (N2), 95-66

Troisièrem place : Besançon (N2) - Clermont (N2), 78-67

Cinquième place : DAD21 (N3) - Nuits (Prénationale), 84-70

 

Yoan Birembaut, l'une des recrues de l'ALN (photo O. Dupont)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.