sportsregions
Envie de participer ?

Franchement, quand les basketteurs nuitons proposent un jeu aussi huilé et cohérent, quand les systèmes défensifs finissent par faire déjouer l’adversaire et que les mouvements d’attaque inspirés sont servis par une adresse diabolique, l’ALN a sûrement peu d’équivalents à ce niveau. Déçu la semaine dernière par leur pauvre prestation de ses joueurs chez la lanterne rouge Plombières, le coach Albert Poupeney n’avait pas ménagé ses critiques. Il a retrouvé ­dimanche un groupe plein d’allant et collectivement très impliqué, qui caracole maintenant au sommet de son championnat, avec deux victoires d’avance sur Chagny, son premier poursuivant.

Toute l’équipe dans le même sens

Curgy, qui n’était pourtant pas venu en victime consentante, n’aura finalement résisté que dix minutes avant d’être mis au supplice par un Gauthier Bernard intenable, au volume de jeu sidérant. L’adresse de son frère Baptiste, formidable manieur de ballons, contribuaient aussi à faire gonfler le score, mais c’est toute l’équipe qui tirait dans le même sens, sans que les rotations n’en affectent l’harmonie. C’est d’ailleurs Antonin Delaby, meneur sorti du banc, qui contribuait au premier break (37-25) par son tir à la sirène.

La jeune recrue automnale s’en tirait encore à son avantage en début de seconde période ; les joueurs de Saône-et-Loire sombraient, assommés par une série gagnante de Brice Michelot et la domination de Coudereau et Darif, inlassables voleurs de rebonds (69-50, 30 e). Les Nuitons s’envolaient sans faiblir vers leur 9 victoire en dix matchs ­(69-50, 30 e) pour boucler en beauté une première partie de saison idéale.

Promotion régionale. – Journée 10, AL Nuits – Curgy : 95-69

(14-11, 24-14, 31-25, 26-19)

Les points : B. Bernard (24), G. Bernard (27), Coudereau (9), Darif (5), Delaby (13), Lagoutte (2), Leroy (4), ­Michelot (11).

Classement : 1. AL Nuits, 19 points ; 2. AL Chagny, 17 points ; 3. AS Auxonne, US San Rémoise et Curgy, 16 points, etc.

Le Bien Public - Olivier Dupont - 19:12:2012

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.