sportsregions
Envie de participer ?
Nuits-Saint-Georges : un succès populaire et sportif

Samedi, les organisateurs de l’Amicale laïque nuitonne ont comblé les amateurs de basket mais ont également contribué à la promotion de leur discipline et de leur club.

Née lors d’une rencontre autour du vin et du basket organisée par Didier Proriol, coprésident de Planète NSG, à laquelle participaient Michel Renault, président de la JDA, et Jean-Louis Borg, entraîneur, l’idée d’une rencontre de prestige a très vite séduit Gauthier Bernard et Albert Poupeney, respectivement joueur et entraîneur de l’ALN, qui ont mobilisé les dirigeants du club autour du projet.

Dans les tribunes, une ­brochette de personnalités sportives (Bernard Depierre, président de la Ligue de Bourgogne ; Jacky Vernoud, président du Comité de Côte-d’Or) ou de la vie publique comme le conseiller général Pierre-Alexandre Privolt, le maire de la ville Alain Cartron et son ­adjoint aux Sports Alain ­Fornerol.

Sur le parquet, Strasbourgeois et Dijonnais ont offert un spectacle à la hauteur des talents de leurs effectifs. Entre les présences physiques impressionnantes des pivots Zach Moss ou Nicolas Dejong, la facilité gestuelle de l’international strasbourgeois Aymeric Jeanneau ou la vivacité sidérante du nouveau meneur de poche américain TJ Campbell, le public a assisté à un match de très haut niveau. Cerise sur le gâteau, c’est l’idole locale Jérémy Leloup, star de l’applaudimètre, qui a inscrit le panier de la victoire (74-72) au bout d’une fin de match haletante.

Après le coup de sifflet final, les spectateurs ont pu échanger avec des champions en toute simplicité.

BIEN PUBLIC - Olivier Dupont - 3 octobre 2012

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.