sportsregions
Envie de participer ?
Seniors masculins-1 : Les locaux trop inconstants

Le Bien Public du 12/11/14

Basket : Les locaux trop inconstants 

Branchés sur courant ­alternatif et souvent à la poursuite au score, les basketteurs nuitons ont finalement cédé en fin de match à Epirery face au CSL Dijon (67-73).

Plus que le résultat, c’est ce comportement irrégulier qui inquiète le coach Ludovic Poussin. « Le groupe est toujours en recherche de cohésion. On ne s’appuie pas suffisamment sur le collectif dans les moments difficiles. Défensivement, on ne met pas toujours l’intensité nécessaire. Je savais qu’on aurait des débuts difficiles mais je pensais l’équipe ­capable de s’en tirer sur ce genre de rencontres… »

Sans briller, les Nuitons auraient toutefois pu tirer meilleur parti d’un début de match réussi, qui les vit rapidement mener de dix points avant les premières rotations. Mais quelques pertes de balles et plusieurs mauvais choix suffirent à gripper l’ensemble. L’ALN se retrouva loin derrière avant de réagir et de mieux contenir les tireurs dijonnais à longue distance pour atteindre la pause avec un débours de trois points.

Rien n’était alors perdu mais l’équipe retomba dans ses travers en début de seconde période et s’épuisa à faire l’élastique au score. Le coach explique : « On a parfois déjoué et trop recherché l’exploit individuel. Malgré tout, en bricolant, on arrive à recoller au score (67-67) avant de craquer à nouveau dans les derniers instants ».

Un après-midi à oublier, d’autant que les Nuitons reviennent avec deux blessés (Johan Polan-Lafages et Vincent Dos Santos touchés à la cheville), alors que se présente, dimanche, l’US cosnoise (à 15 h 30 à la salle omnisports), solide ­second du classement.

Prénationale. – Journée 5, CSL Dijon – AL Nuits : 73-67.

Classement : 1. Saint-Apollinaire, 10 points ; 2. Cosne, Charnay, Prissé-Mâcon, 9 points… 8. AL Nuits, 6 points, etc.

Les Points :

Baptiste Bernard (11), Gauthier Bernard (13), Guillaume Defois, Vincent Dos Santos (4), Fabrice Gagniarre (11), Maxence Leroy, Arnaud Pelletier, Johan Polan Lafages (3), Mohamed Sarr, Julien Senaillet (25). 

Quarts temps (15-14) (22-19) (13-16) (23-18)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.