sportsregions
Envie de participer ?
Assemblée Générale
L’Amicale laïque de Nuits Saint Georges (ALN) comprend deux sections : gymnastique et basket. Sous la présidence de Christine Pin, elles ont présenté leur bilan respectif lors de l’assemblée générale de fin de saison. La structure participe à des manifestations communes, mais chaque section est indépendante. Christine Pin a d’abord précisé le rôle de la “maison-mère” qui consiste à épauler chaque entité, anticiper les problèmes, les dysfonctionnements et veiller aux aspects sécuritaires ou organisationnels. Elle a ensuite donné la parole aux deux présidents de sections, Jacqueline Estivalet pour le basket et Rémy Cornot pour la gymnastique. De plus en plus de basketteurs Quatre-vingt-huit licenciés en 2007-2008, cent soixante et onze aujourd’hui : le basket attire chaque année de nouveaux joueurs, sans doute grâce aux stages découverte organisés pendant les vacances. En attendant la réfection attendue de la salle Santona, cette augmentation pose des problèmes de créneaux horaires puisque douze équipes sont engagées en championnat, sans compter le groupe “loisirs” et les “babies”. Intense sportivement, la saison aura vu l’équipe fanion décrocher l’accession au niveau régional et passer cinq tours de coupe de France devant des salles bien garnies. Revenu au club en compagnie de plusieurs joueurs ayant débuté à Nuits, l’entraîneur Albert Poupeney veut maintenant voir son équipe jouer un rôle au niveau supérieur, même s’il faudra éviter les fautes techniques et disqualifiantes, qui entraînent des amendes onéreuses pour le club. Celui-ci dégage cependant un bilan financier très positif grâce à un gros programme de manifestations (une brocante, deux lotos et quatre tournois). Résultats mitigés à la gym La section gym, outre l’organisation d’un loto et une participation à la Saint-Vincent, avait surtout la responsabilité d’abriter les compétitions départementales par équipes, qui ont mobilisé en février toutes les forces vives du club. Les licenciés (99 exactement) sont en hausse chez les poussines et dans les catégories "baby" et "éveil" qui mobilisent à elles seules trois créneaux d’entraînement. Rémy Cornot a jugé les résultats sportifs « mitigés » même si Lilou et Justine, en individuel chez les cadettes, ont remporté des meetings départementaux. La déception est due aux petites blessures qui ont empêché les filles de défendre leurs chances aux championnats par équipes à Cusset. Myla et Sarah, en minimes-benjamines, ont terminé premières côte-d’oriennes aux interrégionnaux à Tours, tandis que Camille Dury et Gabrielle Dupont validaient leurs “Parcours 2” chez les poussines. Enfin Rémy Cornot a salué le travail de deux entraîneurs sur le départ, Dominique pour les "éveils" et Noël pour les "grandes". Le Bien Public - 12 juillet 2012