sportsregions
Envie de participer ?
Les basketteurs sur le pont

Auteurs d’une superbe saison marquée par un joli parcours en Coupe de France et une accession sans discussion au niveau régional, les basketteurs nuitons ont repris le chemin de l’entraînement le 20 août à raison de trois séances hebdomadaires.

Si le championnat ne ­débute que le 23 septembre, les premières rencontres officielles commenceront le 8 avec la Coupe de France et la semaine suivante avec la Coupe de Bourgogne. Pour l’occasion, Nuits accueillera le plateau et affrontera à domicile une autre équipe côte-d’orienne et deux formations de Saône-et-Loire.

« On n’aura pas le temps de bien se préparer pour les coupes », regrette le coach Albert Poupeney, dont une partie de l’effectif est encore en vacances. Au sein de celui-ci, une nouvelle tête : Nasrou Dabre, joueur de grande taille ayant évolué à Chenôve et Chevigny, qui complétera le secteur intérieur de l’équipe. Celle-ci s’appuiera sur le groupe de la saison passée auquel l’entraîneur souhaite intégrer quelques jeunes du club.

Même si elle découvre ce niveau, l’AL Nuits se veut ambitieuse et son entraîneur vise « une place dans les six premiers». Il faudra pour cela batailler avec des adversaires moins connus et plus lointains (Vauzelles, Fourchambault, Sens ou Auxerre). Les Nuitons joueront soit le dimanche après-midi, soit le samedi soir.

Enfin, le club a conclu l’organisation d’un match de gala entre la JDA Dijon et la SIG de Strasbourg, deux équipes de l’élite, une semaine avant la reprise du Championnat de France Pro A.

Le Bien Public - 30 août 2012


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.