AL NUITS-SAINT-GEORGES BASKET

FORMER JOUER GAGNER


2013-2014
News
les basketteurs nuitons veulent défier la logique
< | >

les basketteurs nuitons veulent défier la logique

Publié le 25 janvier 2014

les basketteurs nuitons veulent défier la logique

Habitués aux exploits à répétition dans l’épreuve, les basketteurs nuitons retrouvent dimanche la coupe de France en accueillant Mulhouse, actuel leader de Nationale 2.

Le fossé de trois divisions et la qualité de l’effectif alsacien interdisent a priori tout espoir mais les Tangos, irrésistibles depuis deux mois, veulent prolonger le rêve…

Après avoir battu la réserve de la JDA, puis Pierre-Bénite (Nationale 3) à l’automne, l’ALN a réussi un authentique exploit avant Noël en éjectant de l’épreuve Annecy, meilleure équipe de N3. Le sort a, cette fois, mis sur leur route Mulhouse, leader de son groupe en Nationale 2, candidat déclaré à l’accession en Nationale 1 et l’un des grands favoris de ce trophée. Les Alsaciens présentent un effectif ­complet, doublé à tous les postes, duquel émergent l’Anglais polyvalent Randy Georges et les Américains Kevin Walter et Mario Porter, élu MVP de la division à mi-saison. L’équipe est entraînée par l’ancien professionnel Jamel Benabib, que connaît bien le coach nuiton, Ludovic Poussin : « Il a repris l’équipe en Prénationale, après une rétrogradation administrative, et l’a amenée aux portes de la Nationale 1 en quelques années. Il ne m’a pas caché ses ambitions pour la coupe de France et m’a assuré prendre tous les adversaires très au sérieux… ».

Pour défier cette grosse écurie, les Nuitons s’appuient quand même sur quelques certitudes : la trêve hivernale n’a pas coupé l’élan d’une équipe encore très consistante samedi dernier, à Chagny (victoire 94-73), le règlement leur octroi vingt points d’avance et le public, annoncé nombreux, devrait porter les joueurs. Selon leur entraîneur : « Il va falloir résister aux assauts le plus longtemps possible, essayer de répondre dès le début de rencontre à leur densité physique. L’objectif est déjà largement atteint. Il s’agit juste de se faire plaisir et de montrer qu’on n’est pas là par hasard… ».

Info : Trophée coupe de France, 64es de finale : AL Nuits (Excellence régionale, + 20)- FC Mulhouse (N2), dimanche, à 15 h 30, à la salle omnisports

Le Bien Public - Olivier Dupont - 25/01/2014
.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.